La conférence de presse annonce la couleur !

Jeudi dernier s’est tenue la présentation presse « des deux festivals qui représentent le mieux la ville de Cahors » : Lot Of Saveurs (6ème édition) et Cahors Juin Jardins (9ème édition).

Dans les flamboyants ateliers 750G (n°1 des sites de recettes de cuisine en ligne), toutes les conditions étaient réunies pour recevoir journalistes, artistes, organisateurs et professionnels de la gastronomie.

Les présentations qui ont eu lieu devant une salle pleine à croquer nous ont permis d’en apprendre un peu plus sur le programme qui s’étalera cette année du jeudi 3 au dimanche 6 juillet 2014 à Cahors, ainsi que tous les jeudis d’été dans les 8 communes voisines sélectionnées.

Tout d’abord, pour ceux qui auraient suivi la conférence en direct via twitter, le Parrain 2014 est le célèbre Chef Bernard Vaussion, tout juste retraité d’une carrière de 40 ans au sein du Palais de l’Elysée.

Les organisateurs ont ensuite dévoilé la liste d’artistes et intervenants que nous aurons la chance de côtoyer pendant ces 3 jours à Cahors : Des chefs qui paradent en calèche – une fanfare de majorettes bouchères – un DJ cuisinier ! l’excellent pique nique du marché des producteurs – un banquet record de 2000 personnes – le fameux diner gastronomique concocté par 20 mains de Chef ! Mais aussi des performances culinaires – des cours et des concours de cuisine pour amateurs et professionnels. Des balades gourmandes aux expositions de photographie culinaire. De nombreux ateliers pour petits et grands. C’est ça, la gastronomie dans tout son art ! Vous retrouverez la liste de toutes les activités à travers un livret de 20 pages, ainsi que sur le blog et les réseaux sociaux du festival. Alors gardez un oeil ouvert si vous voulez en savoir davantage :)

Cette alléchante présentation s’est prolongée en cocktail déjeunatoir, emmené par les Chefs des Bonnes Tables du Lot. Les plus chanceux ont donc eu un avant goût des spécialités du LOT qui seront à l’honneur tout l’été : L’agneau, Le foie gras, le Rocamadour, Le melon du Quercy, la noix, la truffe, le safran le vin et bien sur le canard et le porc qui avaient déjà été mis à l’honneur les années précédentes.

Le Maire de Cahors, les organisateurs ainsi que les Bonnes Tables du Lot remercient encore une fois tous les invités d’avoir répondu présent, ainsi que le staff de notre partenaire 750G qui a su tout mettre en oeuvre pour faire de cet évènement, un moment savoureux. MERCI !