Brunch du dimanche midi
Déambulation et réveil des papilles// Pont Valentré// Dimanche 7 juillet //11h30 – 14h
Nouveauté concoctée pour les 10 ans, le brunch du dimanche midi apparaît dans le paysage Lot of saveurs comme un nouveau temps fort du festival. En déambulation libre sous le Pont Valentré (un des monuments emblématiques de Cahors, labellisé UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle), ce réveil des papilles s’effectuera avec les douceurs salées et sucrées du Syndicat des traiteurs du Lot et la Maison de l’artisan. Ensemble, ils partagent un même objectif : transmettre le savoir faire et les recettes traditionnelles qui font partie intégrante du patrimoine gastronomique lotois. Bien plus qu’un traditionnel brunch, ils vous préparent d’ores et déjà un menu au foie gras, aux marinades de viande, aux poissons et bien d’autres spécialités….

Au cœur du 900e
Apéritif dans la cour de l’archidiaconé // Brève visite patrimoniale // Repas prestige par les Chefs des Bonnes Tables du Lot – Dimanche 7 juillet // 19h30
2019 restera marquée par le 900e anniversaire de la cathédrale et par les diverses célébrations laïques et religieuses proposées pour honorer la Grande Dame. Quoi de plus évident pour les Chefs des Bonnes Tables du Lot, que d’organiser dans l’enceinte de l’édifice, le prestigieux repas de clôture du festival. Des jeux de lumières accompagnent à la nuit tombée les plats gastronomiques….

 Un banquet en noir et blanc, je joue le jeu !
Pour les 10 ans et en honneur de la truffe noire et de celle d’été dite « blanche », le banquet sera en noir (couleur du nappage) et en blanc. Chaque convive est invité à sortir de son armoire une chemise ou une robe blanche, un canotier… qui ne dénote pas. Le résultat attendu reste visuel : réaliser une photo couleur en noir et blanc !

Un immense merci d’avance à ceux qui joueront le jeu !