Le parrain de l’édition : Michel Michaud

Crédit photo : Jesper Rais

Chef français de renom et fou amoureux du Danemark, Michel Michaud est le parrain de l’édition 2022 du festival Lot of Saveurs. Révélateur de la cuisine française au Danemark, il s’y installe en 1971 et ne quittera plus jamais cette nouvelle terre. Il sera d’ailleurs l’un des acteurs phares de la New Nordic Cuisine, qui a révolutionné la gastronomie danoise depuis plusieurs années.

Michel Michaud tire sa passion de ses expériences, rapidement transformées en un véritable itinéraire au sein d’établissements européens de renom. Un parcours riche largement récompensé avec l’obtention d’une étoile Michelin dans son ancien établissement, la Table des Cordeliers à Condom ainsi qu’au restaurant Søllerød Kro au Danemark !

Après une belle carrière, il se dédie à la transmission de sa passion. Très actif, il s’implique sur de nombreux projets, notamment avec la Famille Royale danoise. En 2019, il cosigne un livre avec la Princesse Marie de Danemark sur le gaspillage alimentaire.

Sa Madeleine de Proust : le chocolat, qui le suit depuis sa tendre enfance à Cognac. Il le compose lui-même et y a dédié son dessert signature à succès : le gâteau Marcel.
Michel Michaud sera présent tout au long du festival, du 1er au 3 juillet, et vous fera découvrir sa passion lors d’une démonstration à l’occasion de l’inauguration.