La gastronomie dans tout son art.

Mercredi 28 juin

Soirée Mix’Ô’Per’Chai

Le festival débute cette année avec une nouveauté ! L’auberge de jeunesse du CHAI vous invite à découvrir son tout-nouveau bar, situé sur le toit-terrasse de l’établissement, pour un afterwork gourmand. C’est avec une vue imprenable sur le Pont Valentré que vous pourrez déguster quelques tapas végétariens, préparés par le Jardin de Suzan, tout en vous délectant d’un succulent cocktail au safran, créé et servi par Claude-Emmanuel Robin. Niveau musique, c’est le collectif Que la Night qui assurera la soirée.

  • Mercredi 28 juin de 18h30 à 22h – Auberge de jeunesse le Chai (52 av. André Breton)
  • Tarif général : 18 € (1 boisson et 4 généreuses tapas)
  • Réservation obligatoire en ligne uniquement – Ouverture de la billetterie le 12 juin.

Soirée Dolce Vita – À l’italienne

Les restaurateurs de la place Champollion s’associent et convient les élèves de l’école hôtelière de Bologne, ainsi que leur chef Mattia Luconi, pour un repas 100% italien. Venez découvrir leurs spécialités, réinventées au gré des produits italiens, lors de ce repas gastronomique à l’ambiance dolce vita. Bruschetta alla mediterranea, cremi di patate, risotto in bellavista ou encore vitello arrosto seront autant de gourmandises affichées au menu !

  • Mercredi 28 juin dès 19h30 – Place Champollion
  • Tarif général : 37 € (hors boissons)
  • Réservation obligatoire auprès des restaurateurs de la place Champollion :

Expo inédite à la BPR

Les mardis, mercredis et jeudis du mardi 20 juin au jeudi 6 juillet – Ouverture exceptionnelle le samedi 1er juillet – De 14h à 18h  – Bibliothèque Patrimoniale et de Recherche (place Mitterrand) – Accès libre
L’équipe de la BPR vous présente ses trésors culinaires. Des documents anciens savoureux et menus alléchants, sortis tout droit des collections, seront à découvrir en amont et aval du festival.