Natif de Montauban, il fait ses débuts à Paris, au sein de l’hôtel Crillon puis dans les cuisines du Ritz. Dès 1996, alors à la tête de son tout premier restaurant : le Violon d’Ingres, Christian Constant reçoit une étoile MICHELIN.

Tout est ensuite allé très vite pour le chef. Il possède aujourd’hui quatre établissements dans la capitale et deux dans le sud de la France. Il est connu du grand public grâce à sa participation au jury de Top Chef entre 2010 et 2014.

Sa cuisine est décrite comme révélant « l’âme d’un authentique cuisinier, dans la droite ligne de la belle tradition, et le savoir-faire d’une équipe de talent. » par les inspecteurs du guide MICHELIN. Il est également reconnu pour placer la transmission de son savoir au cœur de ses priorités.

Parrain de l’édition 2019, il sera présent tout au long du festival, du 5 au 7 juillet, afin de participer aux différentes réjouissances gastronomiques.

Chef Christian Constant dédicacera ses derniers ouvrages, samedi 6 juillet 2019 entre 10h30 et 11h30 sur le village Lot of saveurs.