Jean-François Piège est un passionné. Inconditionnel du monde de la gastronomie française et indissociable des plus célèbres fourneaux de l’hexagone, le chef s’attache à sublimer et révéler ce que les produits ont de plus exquis. Cela avec succès, comme le prouvent ses deux étoiles au guide Michelin.

Jean-François Piège cuisine depuis toujours dans un seul et unique but : inviter les gourmands à un voyage culinaire… Sa cuisine est à la fois osée, malicieuse et délicate, accordée aux produits de saison. Le chef aime le goût des choses simples. Entier et humble, il définit son métier très simplement : « il s’agit de choisir les beaux et bons produits, les cuire, les découper et les assaisonner pour les mettre en valeur ».

 

Figure emblématique du programme Top Chef sur M6, le chef a également la plume facile. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, à lire au coin du four : L’art de manger, Côté Crillon, Côté Maison ou encore Jean-François Piège pour tous.

//////////////////

Jean-François Piège est le parrain de l’édition 2017 de Lot Of Saveurs et sera présent à Cahors pour l’inauguration du festival le 30 juin.