La gastronomie dans tout son art.

Les nouveautés

Gourmandes

● Soirée Mix’Ô’Per’Chai

Le festival débute cette année avec une nouveauté ! L’auberge de jeunesse du Chai vous invite à découvrir son tout-nouveau bar, situé sur le toit-terrasse de l’établissement, pour un afterwork gourmand. C’est avec une vue imprenable sur le Pont Valentré que vous pourrez déguster quelques tapas végétariens, préparés par le Jardin de Suzan, tout en vous délectant d’un succulent cocktail au safran, créé et servi par Claude-Emmanuel Robin. Niveau musique, c’est le collectif Que la Night qui assurera la soirée.

Réservation obligatoire auprès de l’Office de tourisme de Cahors Vallée du Lot : 05 65 53 20 65 – sous réserve de places disponibles) ou en ligne – Ouverture de la billetterie le 12 juin.

● Soirée Dolce Vita – À l’italienne

Les restaurateurs de la place Champollion s’associent et convient les élèves de l’école hôtelière de Bologne, ainsi que leur chef Mattia Luconi, pour un repas 100% italien. Venez découvrir leurs spécialités, réinventées au gré des produits italiens, lors de ce repas gastronomique à l’ambiance dolce vita. Bruschetta alla mediterranea, cremi di patate, risotto in bellavista ou encore vitello arrosto seront autant de gourmandises affichées au menu !

Réservation obligatoire auprès des restaurateurs de la place Champollion :
– Cuisine Côté-Sud – 05 65 53 15 16
– Les Petits Producteurs – 05 65 31 26 24

● Nocturne des Halles – spéciale Lot of Saveurs

Les étaliers de la Halle de Cahors vous invitent pour une seconde nocturne ! Planches à partager, snacking, gourmandises, les étaliers vous proposent leurs plus belles sélections de mets locaux, à déguster en musique !  Tables, chaises et mange-debouts seront installés en nombre pour accueillir toutes les générations. En famille ou entre amis, venez redécouvrir le cœur commerçant cadurcien lors de cette soirée. Pour plus de pratique, n’hésitez pas à ramener votre verre !

● Nocturne des commerces

Les commerçants de Cahors jouent les prolongations le temps d’un soir à l’occasion de la nocturne de la Halle ! Venez allier shopping et plaisir des papilles en vous baladant dans le centre-ville. En cette première semaine de solde, les bonnes affaires seront au rendez-vous. Pour toujours plus d’ambiance, une banda accompagnera les festivités ! Aussi, lors de votre balade, vous pourrez découvrir les vitrines décorées des commerces participant au concours de la plus belle vitrine Lot of Saveurs 2023.